Si proches de nous ... les infrarouges lointains!

Publié le par Vivre Gagnant

Les bienfaits des Infrarouges lointains

Vous avez froid aux pieds ?

Mettez des chaussettes aux infrarouges lointains !!!

 

 

Définition

 

Beaucoup d’êtres humains ont entendu parler des «rayons infrarouges» mais encore assez peu des «rayons infrarouges lointains». Alors quelle différence y a-t-il?


Les rayons infrarouges lointains font partie des rayons infrarouges. Lorsqu’avec un prisme l’on décompose la lumière du Soleil l’on peut voir apparaître, du Violet au Rouge, voir les sept Couleurs de l’Arc-en-Ciel, correspondants aux rayons lumineux visibles pour les êtres humains. Ils ont des longueurs d’ondes comprises entre 0,4 micron et 0,75 micron (1 micron = 1/1000 de millimètre).


En étudiant ces rayons visibles, l’on découvre que la longueur d’ondes des rayons rouges d’un côté du spectre est proche de 0.75 micron et que la longueur d’ondes des rayons violets du côté opposé est proche de 0.4 micron. De 0,4 à 0,75 microns c’est donc la bande des rayons visibles correspondant au 7 couleurs de l’Arc-en-ciel.


Si, du côté du rouge, l’on regarde plus loin que les rayons rouges, nous allons au delà de la zone visible où les longueurs d’ondes des rayons se tenant là sont plus longues que 0.75 micron et plus courtes que 1000 microns. Ces rayons, bien qu’invisibles, existent réellement, et sont donc appelés rayons infrarouges.

Ils peuvent être séparés en 4 différentes bandes, déterminées par leurs longueurs d’ondes, comme indiqué dans le tableau ci-dessous:


Les rayons infrarouges sont les rayons qui transmettent la chaleur. Bien qu’ils soient tous deux appelés infrarouges, la qualité de la chaleur selon qu’elle est émise par les rayons infrarouges courts ou par les lointains est très différente. Les rayons infrarouges courts sont seulement capables de transmettre de la chaleur à la surface de la peau sans pénétration profonde, alors que les rayons infrarouges lointains peuvent transmettre de la chaleur profondément dans le corps sans stimuler la surface de la peau. Même après s’être soustraite de la source de chaleur pendant quelques temps, la chaleur est maintenue grâce à l’incroyable pénétration des rayons infrarouges lointains. C’est pour cette raison que les rayons infrarouges lointains sont, au coours des dernières années, devenus plus importants.

 

Utilisation

 

Afin de pouvoir utiliser, au bénéfice du corps humain, les bienfaits des infrarouges lointains (ou longs est utilisée) la céramique fine.


La céramique fine est une matière organique produite lorsque des ressources naturelles telles que de la terre, de l’argile ou bien un minéral et un minerai sont traités par la chaleur. Elle peut ainsi être déclinée en une multitude de variétés différentes et être transformée en ustensiles pour la vie quotidienne.

Le développement de la céramique fine est de plus en plus commun dans de nombreux domaines. Cela est certainement dû à sa résistance aux fortes températures, son effet d’économie d’énergie et sa forte capacité à éviter les chocs électriques. Elle est non seulement utilisée dans le développement du domaine spatial, dans l’électronique, le développement des énergies nouvelles et la biotechnologie, mais aussi dans la vie de tous les jours.


En plus des usages ci-dessus mentionnés, la céramique est particulièrement efficace pour le corps humain, car la céramique génère des rayons infrarouges lointains de 8 à 14 microns. Pour de meilleurs effets sur le corps humain, les matières premières diffèrent de la simple terre ou de l’argile utilisées dans la céramique traditionnelle.

 

Influence sur la santé humaine 

 

La constitution de toute substance se fait à partir de molécules comportant divers atomes existant de par leur propre mouvement. Si la fréquence de vibration de leur propre longueur d’ondes est la même que celle de la lumière, alors cette action est appelée réaction de résonance. Le mouvement de chaque atome devient alors plus intense, permettant la création d’énergie et la transformant en chaleur.


Le phénomène d’absorption résonante génère, en fait, une «réaction de chaleur» qui augmente la température interne du corps, développe les capillaires sanguins et améliore la circulation sanguine et le métabolisme. Il en résulte que la saleté ou les dépôts nuisibles sont excrétés par nos pores de transpiration avec les molécules d’eau.


Ainsi, comme l’on peut le comprendre, l’intensification du pénomène naturel de l’excrétion est, plutôt qu’un remède, un extraordinaire moyen de prévention. Elle augmente la capacité de résistance du corps et accroît les défenses du système immunitaire.


C’est donc un excellent moyen de se débarrasser de quantités de polluants divers comme les nuisibles métaux lourds accroissant les risques de cancer, mais aussi de substances issues de la digestion de la nourriture, comme l’acide lactique, responsable de la fatigue et du vieillissement, d’acides gras se tenant sous la peau et de natrium en excès, toutes ces substances ayant un fort impact sur la santé humaine. Pouvoir améliorer sa santé par les moyens totalement naturels de la thérapie des rayons infrarouges lointains est donc une fort appréciable aide pour le corps!


Bienfaits des infrarouges lointains

 

 

Quels bienfaits peuvent-ils être obtenus par l’utilisation des produits aux rayons infrarouges lointains?

En raison du fort impact du phénomène de la résonance sur les molécules et les atomes du corps, les principaux effets jusqu’ici constatés sont:


1) Activation des cellules du corps

2) Accroissement de la circulation sanguine

3) Amélioration de la fonction métabolique

Si les résultats ci-dessus mentionnés sont obtenus, alors la résistance du corps humain, son pouvoir et son immunité, peuvent être accrus, ce qui entraîne alors encore d’autres bienfaits tels que:

4) Ôter la douleur

5) Garder la chaleur

6) Rendre la peau plus belle

7) Conserver la jeunesse

8) Fortifier le corps

9) Neutraliser l’acidité du sang

10) Assurer un sommeil tranquille

11) Exercer une fonction antibactérienne

12) Assurer un effet désodorisant

13) Prévenir les germes pathogènes

14) Prévenir la moisissure

15) Retirer l’humidité en excès

16) Purifier l’air

17) Sécher ce qui a besoin de l’être

18) Empêcher l’effet de gel.

 

L’effet de soif


Différents utilisateurs des infrarouges lointains de demandent pourquoi ils ont davantage soif au cours des premiers jours, lorsqu’ils ont commencé à porter des vêtements, etc., utilisant les rayons infrarouges lointains.

À ce sujet, il faut savoir qu’en utilisant des produits aux rayons infrarouges lointains, les molécules d’eau du corps sont activées, ce qui produit naturellement une réaction de chaleur. Cette chaleur modifie alors la structure des molécules d’eau en brisant une dispersion organisée en des groupes plus petits. De plus, lorsque la rapidité de notre métabolisme et l’excrétion sont accrus, le corps humain (constitué à 70 % d’eau) a naturellement besoin de fournir plus d’eau qu’à l’accoutumée.


La désintoxication

 

 

La désintoxication survient, par exemple pour des personnes alcooliques ou dépendantes de la drogue ou d’autres addictions, au moment où ces personnes se trouvent confrontées à l’influence, sur leur corps, des infrarouges lointains.


C’est le processus purificateur qu’il est nécessaire d’endurer pour obtenir un résultat probant.

Pendant cette période, des impressions d’inconfort pourront être ressenties. Le laps de temps pendant lequel cet inconfort perdurera varie selon la santé de chacun. Certaines personnes auront à endurer des périodes plus longues que d’autres, alors que certaines n’auront aucune réaction désagréable du tout. Que l’on fasse ou non une réaction, la solution est de boire plus d’eau que d’habitude et de continuer à utiliser le produit.

La céramique reflète donc les infra-rouges lointains.


C'est une technologie notamment utilisée par la NASA.


Par exemple, des plaques céramiques sont placées comme des tuiles sur l'avant des navettes spatiales pour les protèger de la chaleur lors de la rentrée dans l'athmosphère.


Elles renvoient les rayonnements infrarouges, et spécialement ceux dits "lointains", par rapport à leur position dans le spectre solaire.


La vitesse de vibration de ces infrarouges lointains est la même que celle de la molécule d'eau.


Le test du glaçon


Si sur l’une de ces plaques comportant de la céramique à infrarouges lointains l’on pose un glaçon, et, à côté, dans une simple soucoupe un autre glaçon, à température ambiante.... l’on peut voir que sur la plaque à céramique le glaçon fond à toute vitesse, tandis que, à côté, dans la soucoupe normale, le glaçon témoin au départ identique ne fond que lentement, c’est-à-dire normalement.


C'est impressionnant que de voir cela... Il existe donc une relation particulière entre cette céramique et l'eau... En fait, l’on s’est aperçu que les infrarouges lointains on la même vitesse de vibration que la molécule d'eau, d’où leur grand effet sur tout ce qui contient de l’eau…


En incluant cette céramique dans des tissus qu’en tant que vêtements, couvertures ou autres l'on porte sur soi, cela  renvoie à chacun son propre rayonnement infra-rouge, donc limite sa déperdition d'énergie.

Les rayonnements infrarouges lointains entrent en résonance avec l'eau des cellules du corps humain, produisant, de ce fait, un effet dynamisant et revitalisant.


Exemple: En cas de douleurs plus ou moins prononcées aux genoux, y placer deux enveloppements, puis les porter tous les jours jusqu’à la relativement rapide (quelques jours à quelques semaines) obtention d’un soulagement effectif.


Que vous ayez froid (frilosité) ou que vous ayez chaud, les mêmes vêtements vous protègeront efficacement contre l'un ou l'autre, sans qu'il soit besoin des les ôter!


Les vêtements aux infrarouges lointains, du fait des brevets attachés aux tachniques de fabrication, ne se trouvent pas dans le commerce courant.


Pourtant, en général, ceux qui les essayent sont enthousiasmés et ne veulent plus s'en passer!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article