La Zénitude chez vous!

Publié le par Vivre Gagnant

Les Lampes en Cristal de Sel


Le Principe

 

L'air est rempli d'ions positifs en excédent, essentiellement dus aux appareils éléctriques (ordinateur, téléphone).


Bref!, si vous avez trop d'ions positifs dans l'air vous risquez d'avoir mal à la tête et d’être de mauvaise humeur! La solution? La lampe de sel!


La lampe est composée d'une pierre de cristaux de sel, que l'on trouve tout simplement dans des mines de sel. L’on creuse à l'intérieur de la pierre et l’on y insère une petite ampoule de faible ampèrage, un socle en bois pour bien fixer la pierre et son ampoule et voici une belle lampe de sel!


Ce qui est sympathique c'est qu'il n'existe pas deux lampes semblables, elles sont de formes différentes suivant la manière avec laquelle elles sont ou non taillées, et même la couleur peut varier d'un orangé très pâle à un orangé très foncé.


Une fois la lampe allumée, il n'y a pas de soucis à se faire, elle peut rester éclairée des heures durant et elle ne chauffe pratiquement pas; il est même conseillé, au début, de la laisser longtemps allumée, car cela permet au sel de sécher!


Par contre, ne comptez pas lire un livre avec une lampe de sel comme lampe de chevet, car, bien que chaude, c'est vraiment une lumière douce. En revanche vous aurez une ambiance tamisée dans la pièce, propice à la méditation...


Toutefois, veillez bien à ce que la lampe ne soit pas dans un endroit humide (l'eau a tendance à dissoudre le sel!). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il est possible de la nettoyer avec un simple chiffon sec.


Cristal de Sel

 

Le «Cristal de Sel», c'est une roche naturelle qui - paraît-il - soigne de nombreux maux, car elle rend l'atmosphère nous environnant proche de celle de la Nature.


Le monde environnant est chargé de particules chargées plutôt positivement. Ceci peut être dû à différents phénomènes: la pollution, les ondes électromagnétiques, les tubes cathodiques, les ampoules … bref, tout ce qui peut fournir de l'énergie…


Dans la Nature, par exemple en pleine forêt, l'air est plutôt chargé négativement. Et c'est précisément cette "négativité" qui s'avère "positive" pour la santé humaine. Et c'est bien vrai qu'en règle générale dans la Nature l’on se sent «revivre»!


La Pierre en Cristal de Sel à l'avantage de rééquilibrer l'atmosphère de la maison ou, tout au moins, de la pièce dans laquelle elle se trouve.


La Pierre de Sel est aussi recommandée pour se sentir mieux.


Cette pierre peut être de différentes couleurs (blanc rosé à orange opaque) et est équipée d'une petite ampoule que l'on peut glisser à l'intérieur: cela procure une ambiance feutrée à la maison. La pierre fait naturellement plus d'effet lorsqu'elle est "allumée", car l'air chaud généré contribue à la "ventilation" des ions négatifs. C'est aussi un moyen de faire sécher la pierre, car il peut arriver qu'à cause de l'humidité elle «pleure» quelques larmes...


LAMPE A CRISTAUX DE SEL

 

Comment fonctionnent-elles?

Les lampes en cristal de sel ont le même effet qu'un ioniseur. Cependant l'ionisation d'une lampe en cristal de sel ne peut être comparée à celle d'un tel appareil, car elle n'a qu'un effet positif. Les lampes en cristal de sel ont de nombreux avantages sous bien des aspects et améliorent l'atmosphère d'une pièce.
Si la lampe est placée près d'un téléviseur ou d'un ordinateur, son effet, du fait du champ électromagnétique de l'appareil, est d'environ 100 à 160 Hz. Les ondes de notre cerveau ne produisent que 8 Hz selon la fréquence de résonance Schuman. Par conséquent, le corps est soumis à des fréquences de plus de 20 fois supérieures à la normale. Une telle exposition entraîne de la nervosité, de l'insomnie, un manque de concentration ou des faiblesses. De plus, le corps absorbera plus de radicaux libres, source connue de cancer.
La lampe en cristal de sel produit des ions négatifs qui neutralisent l'excès d'ions positifs. Lorsque la lampe est chaude, elle absorbe l'humidité et le cristal devient humide en surface. Ceci crée le champ ionique. Grâce à la lampe, l'atmosphère d'une pièce chargée d'ions positifs peut être neutralisée.

Les couleurs des cristaux de sel ont un effet apaisant. Les cristaux de couleur agissent de manière thérapeutique sur la peau puisqu'ils contribuent à régénérer la couche épidermique. Des tests effectués sur des enfants atteints d'ADHD ont démontré que leurs symptômes avaient diminué après une exposition d'une semaine seulement à des lampes en cristal de sel, mais qu'ils revenaient dès qu'on enlevait les lampes.

 

Résultats de la recherche:


C'est un fait maintenant reconnu que, suite à des recherches scientifiques et empiriques, les lampes en cristal de sel présentent des caractéristiques biophysiques qui agissent d'une façon positive sur notre bien-être. D'un point de vue scientifique, trois principes naturels entrent en jeu: l'ionisation, l'oscillation électromagnétique et la structure cristalline transparente, source d'ondes lumineuses.

Le sel est un élément primordial, tout comme l'eau et l'air, et que ses minéraux naturels et oligo-éléments possèdent des caractéristiques biophysiques et biochimiques uniques. Le sel doit être considéré neutre, tant chimiquement que physiquement, sans sa propre polarité, toujours stabilisant et neutralisant. Tout comme notre mère la Terre, l'être humain est constitué d'environ 70% d'eau, d'eau salée plus spécifiquement. Cette eau salée a un énorme potentiel puisqu'elle transmet l'énergie de l'oscillation cosmique (vibration), non seulement aux planètes, mais aussi au plus profond de nos nerfs et de nos cellules. Ce n'est pas seulement le sel, du point de vue chimique, dont le corps a besoin pour entretenir toutes ses fonctions vitales, mais le sel, du point de vue biophysique, qui pourra toujours redonner au corps son rythme de vibration énergétique naturel.

Lampes en cristal de sel et ionisation


Dans le monde entier, des tests de laboratoire suivant diverses méthodologies de mesure ont établi la preuve que des lampes en cristal de sel allumées libèrent des ions dans notre environnement, La recherche démontre principalement l'augmentation du nombre d'ions négatifs. L'émission d'ions est principalement due à la capacité du sel d'absorber l'eau tout d'abord puis de l'évaporer, et ce, en alternance. Plus précisément, le cristal de sel chauffé attire à sa surface les molécules d'eau présentes dans l'air ambiant. Le sel se transforme en une solution lorsqu'il se mêle aux molécules d'eau. Le sodium, ion positivement chargé, et le chlorure, ion négativement chargé, se neutralisent et sont renvoyés dans l'atmosphère. Le caractère unique de l'interrelation de cette émission ionique n'est possible qu'avec le sel minéral puisque seul ce sel possède cette capacité de transformation avec l'eau grâce à sa structure atomique électriquement neutre.

Les recherches scientifiques ont clairement prouvé qu'un rapport d'ions équilibré avec un léger surplus d'ions négatifs pouvait avoir des effets extrêmement positifs sur notre condition physique entière et notre santé. Selon la recherche, l'on peut comparer les lampes en cristal de sel chauffées à des sources naturelles d'ions. Il faut cependant souligner que l'émission d'ions générés par ces lampes ne doit pas être considérée comme étant leur principale caractéristique puisque, d'un point de vue scientifique, le surplus d'ions négatifs est négligeable. Ce qui est plus important, c'est la capacité qu'elles ont de dépolluer l'air ambiant. En fonction de la taille et de la surface de cristal de sel utilisées dans la fabrication de la lampe, l'air ambiant est dépollué grâce au cycle de transformation de l'hydrogène et de l'oxygène, ainsi que des ions de sodium et de chlorure. Cette caractéristique est particulièrement bénéfique pour soulager les symptômes associés à l'asthme et aux allergies en général.

La recherche des caractéristiques de l'air pur ou dépollué grâce à l'action des lampes en cristal de sel est basée sur une thérapie médicale appelée "spéléo-thérapie" qui consiste à faire entrer un patient dans une mine de sel souterraine pour l'exposer à une atmosphère concentrée en ions négatifs. D'autres recherches scientifiques n'ont pas encore été entreprises sous contrôle médical puisque c'est un domaine qui n'en est qu'à ses débuts. L'on ne peut comparer l'effet thérapeutique d'une simple lampe en cristal de sel aux effets constatés dans une mine de sel et effectués sous contrôle médical. Cependant, l'on a pu constater des résultats de guérison spontanée, que l'on doit reconnaître et prendre en considération.

Lampes en cristal de sel et vibrations électromagnétiques

Une ceinture électromagnétique entoure la Terre et à l'intérieur de cette ceinture, toute forme de vie va et vient. De ce fait, chaque forme de vie sur cette planète dépend de la puissance de ce champ de vibrations électromagnétiques, connu sous le nom de fréquence de résonance Schuman. Cette fréquence établit que la fréquence de ce champ électromagnétique est de 7.83 Hz (cycles) par seconde. Cette valeur est reconnue comme étant la fréquence de résonance de notre Terre. C'est la mesure de fréquence la plus souvent appliquée aux mammifères et on peut la retrouver dans le cerveau lors d'un EEG.
Eh bien, chose extraordinaire, un cristal de sel, à son état naturel, indique exactement cette valeur de fréquence de vibrations. Mais, du fait de notre mode de vie industrialisé et mécanisé, plus particulièrement dans nos foyers et nos bureaux l'organisme humain est affecté par des longueurs d'ondes aux diverses valeurs de fréquence dues aux appareils électroniques. Il a été prouvé que ces fréquences non seulement dérangent notre organisme, mais provoquent aussi des maladies, puisqu'elles empiètent constamment sur notre fréquence de résonance naturelle. À la suite de cette exposition constante à diverses fréquences, notre propre champ d'énergie électromagnétique devient saturé, ce qui dérange le développement de nos cellules. De par la structure atomique du sel, qui est déjà neutre, il est plus que probable que les fréquences artificielles soient harmonisées ou équilibrées par la lampe de sel allumée puisqu'elle agit comme amplificateur naturel pour la fréquence de résonance de 8 à 10 cycles par seconde nécessaire à notre vie. C'est pourquoi, grâce à l'utilisation d'une lampe en cristal de sel, nous pouvons régler et neutraliser de façon naturelle les longueurs d'ondes électromagnétiques émises par les appareils électroniques.

 

J'aime le sel gemme!

Le sel gemme dans lequel sont taillées ces lampes a donc une propriété dépolluante. Il s’est formé il y a plus de 200 millions d’années. Ces lampes dispersent dans notre environnement une douce lumière orange, calmante et apaisante. La "Zénitude", quoi!


Attention - Précautions d’emploi:

 

Le sel étant très «yang», en cas de grosses lampes ou de pluseurs lampes allumées en permanence dans la même pièce où vivent constamment des personnes des cas de forte constipation ont été signalés.

 

L’effet constipant de ces lampes est accru lorsqu’elles sont chauffées par l’ampoule intérieure. Dans ce cas de fines particules de NaCl sont diffusées dans l’espace en continu et forcément respirées par les personnes présentes dans la pièce. Et comme tout un chacun le sait, le sel est très  yang et a donc un grand pouvoir de contraction.


Précautions à prendre afin que, par excès, un bienfait ne se transforme pas en malédiction: installer dans la lampe une ampoule de frigo de 15 watts maxi; vérifier la température en passant la main sur la surface de la pierre allumée. Ne pas allumer ces lampes en continu dans des locaux occupés en permanence par des êtres humains.


Le Sel, Ami de l'être humain

 

Le sel est depuis toujours l’un nos plus fidèles alliés, nous le trouvons dans notre corps, dans notre alimentation et dans toutes les étapes de notre évolution. Le Sel a toujours été près de nous.


Aussi bien dans nos foyers que dans la nature le sel nous offre ses bienfaits jour après jour. Mais pourquoi ne profiteriez vous pas de toutes les vertus du Sel?


L'ionisation de l'air par le sel, les bienfaits du sel sur la peau, la relaxation par sa vibration-couleur... Bref, le sel est plein de mystères...

 

 

Commander une Lampe de Sel

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article